Nouvelle critique

Le site Bodoï a publié une critique sur les petites aventures d'Anguille et Baldaquin, aussi je vous la relais ici sur la rhubarbe :
"Tels deux gamins qui jouent aux explorateurs-détectives-aventuriers, le fier Baldaquin et le rigolo Anguille sont des spécialistes de la trouvaille. Avec leur bonne humeur et leur intuition, ils trouvent ce que les gens recherchent! Ils sont alors mandés par le roi pour
retrouver le messager qu’il avait envoyé à la communauté des étoiles de mer, qui avancent dangereusement sur leur contrée…

Voici encore un album hors norme que nous proposent les éditions Ankama, dans la dynamique collection Étincelle, celle du Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret et de Prunelle. Entre conte pour enfants, récit sous influence manga et aventure évoquant les jeux vidéo, le premier album du jeune Vincent Seiche (même pas 24 ans!) bouscule les habitudes et impressionne par son énergie. Ses héros semblent en effet tout droit sortis d’un dessin animé ou jeu japonais
(entre Astro et Mario), mais sont dotés d’une chaleur et d’un humour bien européens. Leurs aventures avancent comme avance un rêve, sans queue ni tête et avec des personnages tous plus étonnants les uns que les autres. Et on se plaît à les suivre, à les perdre, à ne pas tout comprendre, mais à tourner frénétiquement les pages à leur recherche, au sein de folles séquences de baston et des courses-poursuites haletantes.

On pourra reprocher à l’auteur un trait parfois trop l
âché et brouillon, qui n’est pas toujours des plus lisibles. Mais l’humour, la vigueur, le côté mignon mais pas niais et surtout l’enthousiasme qui émanent de ces pages font de Anguille & Baldaquin une des plus jolies surprises de cette année."

Aucun commentaire: